Cérémonie unique et sur mesure – cérémonie laïque ? Cérémonie symbolique ! – rituel de passage – rituel initiatique – fête – célébration –fiançailles-  mariage – pacs – mariage autrement – mariage différent – mariage pour tous - désunion – grossesse – baptême – naissance – adoption – anniversaire – événement – extraordinaire – cérémonie à inventer – cérémonie créative – cérémonie spirituelle – la bonne étoile – donner du sens – mariage sacré – cérémonie sacrée-fêtes cardinales- fêtes cycliques - inauguration - fête innovante - fête créative...
A QUOI ÇA SERT

Il est des instants uniques dans la vie. Des circonstances extraordinaires, des nouvelles à annoncer, des engagements, des grands virages… Tous ces événements forgent notre histoire et font de nous les êtres uniques que nous sommes.

 

De tous temps nous avons célébré ces moments exceptionnels par des cérémonies et des grandes fêtes. L’occasion à chaque fois d’en profiter, tant pour soi-même, qu’avec les autres, dans un esprit de partage festif. Mais pas seulement…

 

Décider de fêter une occasion spéciale par une cérémonie ou un « rituel », c’est exprimer ce qu’elle a de plus précieux, voire sacré, même en dehors de tout précepte religieux. Ce besoin essentiel de donner du sens à nos actes. D’en prendre conscience. Et de s’y reconnaître pour les vivre pleinement.

 

Aujourd’hui nous vivons dans une société riche de la diversité culturelle et philosophique qu’elle propose. Nous avons envie de faire de vrais choix, quitte à s’éloigner des sentiers battus. Et, toutes respectables soient-elles, les traditions ne suffisent parfois plus à révéler toute l’importance que l’on veut donner à nos fêtes.


Il faut trouver de nouvelles formes. Inspirées tant par nos aspirations et rêves, que par les modèles d’ici et ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui (ou de demain…). Des cérémonies originales, différentes, qui nous ressemblent, imaginées et créées pour chacun de nous, uniques et sur mesure.


C’est pour toutes ces raisons qu’est né Cum Sidera. 

 

 

 

 

 


 

 

 

Une cérémonie sur mesure? Une cérémonie symbolique?

À quoi ça sert?